Informations
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Informations
Personnages, histoire, lieu du debut de l'aventure, etc :
Geographie, Temps, Environnement :
Véhicules, transports, radios, etc ... :
- Le nom du protagoniste est Niko Bellic, un immigré de l'Europe de
l'est qui vient a Liberty City pour vivre le rêve américain. Le jeu se
déroule en 2007 avec une ville bien plus grande que Liberty City de GTA
III. - Niko a été persuadé de venir à Liberty City par son cousin
Roman pour vivre une merveilleuse aventure, voiture de sport, filles,
argent, etc ... Mais ceci est un mensonge. Roman sera notre seul
contact au début du jeu. Niko a un caractère dur tandis que Roman est
plus amicale. Romain a des dettes et à besoin de Niko pour survivre
contre les personnes qui cour après lui. - Niko habite dans la rue Crook du quartier Broker.
- À son arrivée à LC, Niko restera près de chez son cousin, pour ne pas trop s'aventurer dans la ville.
- Au début, Niko dormira simplement sur le canapé de Roman. par la suite, il s'achètera des maisons.
- Niko a environ 35 / 40 ans.
- Niko Bellic faisait partie des services secrets des pays de
l´Est, c´est en tout cas se que montre son C.V. dans une vidéo
présentée aux journalistes. - Au tout début Niko travaillera comme chauffeur de Taxi dans
la station de Taxi "Roman Belic's Enterprise" que possède son cousin. - Niko cherche à se venger d'une personne Serbe qui est à LC.
- Niko aurait été inspiré par un des chauffeurs préféré de Rockstar Games
- Le sens de l'humour de GTA a été retravaillé.
- Dans la démo présentée au magazine, Niko est entré dans un
appartement, flingue à la main. L'appart' avait de multiples pièces,
comme une cuisine, ou une salle à manger. Niko est parti de l'appart
par une porte de secours, qui donnait sur une allée, avec des matelas
et des drogues et où les clodos faisaient la danse autour du feu. - La capacité de grossir, de se muscler, et les autres trucs du
genre présents dans SA, ne seront pas là dans IV, parce que Rockstar
voulait davantage se focaliser sur le physique. - Le dépôt de taxi contient un téléphone, un bureau et une radio ethnique en fond. La peinture sur le mur y sera abîmée.
- On pourra changer les fringues du héros mais pas son apparence physique.
- Il n'y aura PAS d'anciens personnages (page 66) car ils ne
s'inséraient pas bien dans le jeu (certains étaient de toute manière
morts, précise Dan). - Le jeu ne sera pas influencé directement par des films comme ça avait été le cas pour les autres jeux.
- La mafia joue un rôle dans le jeu (ce rôle est secondaire).
- La démo a été joué sur Xbox 360 par Game Informer, au début on
commence avec Bellic (Niko) dans un dépôt de taxi, et Roman se retrouve
dans un ancien " garage " délabré. Cette scène permet de voir la
qualité graphique du jeu ... (La suite n'a pas été traduite comme
celle-ci en dévoile plus sur l'histoire du jeu) - Il y a des cuisines sales et usagées
- Les personnages changeront de vêtement et ne garderont pas les même, contrairement aux anciens opus.
- Little Jacob est un dealer d'armes des Caraïbes.
Geographie, Temps, Environnement :
- New York City = Liberty City, le jeu s'inspirera donc de New York
- Le jeu commence dans le quartier de "Broker" ainsi où se trouve le dépôt de Taxi de Roman (Cousin de Niko).
- Le quartier de Broker inspire une sensation oppressante lorsque l'on s'y trouve. C'est LE quartier dangereux de Liberty City.
- Traverser la ville de haut en bas vous prendra une bonne heure (à confirmer).
- Lorsqu'il fera nuit, la ville changera (moins de passants, moins de trafics,etc...)
- L'une des autres idées de Rockstar est de donner un nom à
chaque rue dans le jeu. Le nom de la rue s'affichera en bas à droite
lorsque vous y marchez ou y conduisez. - Dan assure que jamais auparavant on n'aura vu une zone de jeu de cette taille et avec un tel niveau de détail.
- Même si la taille de la carte sera un brin moins grand que
celle de San Andreas (mais plus que Liberty City); Dan assure qu'on ne
trouvera pas d'espaces vides, ou sans réel intérêt. "Liberty City sera
plus fluide". - Le " Central Park " sera bien présent dans le jeu, mais aujourd'hui aucune info sur son nom employé dans le jeu.
- Staten Island ne sera pas dans le jeu, car l'équipe trouvait que ce n'était pas un endroit agréable à jouer.
- Roosevelt Island, elle, apparaît dans le jeu.
- La célèbre statue de la liberté a été renommé en : Statue of
Happiness et DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) en BOABO
(Beneath the Offramp of the Algonquin Bridge Overpass) qui sera le port
de la ville. - Rockstar à recrée 4 des 5 quartiers de New York dans GTA IV
ainsi qu'une partie du New Jersey .Brooklyn sera l'equivalent de Broker
dans GTA IV, Manhattan sera Algonquin, Le Queens deviendra Dukes, Bronx
sera Bohan et pour finir le New Jersey en Alderney. La carte est plus
petite que GTA San Andreas mais pour compensé les détails seront au
rendez vous. Il faut croire que aucune campagne et désert ne soit
présent dans le jeu (info a prendre avec des pincettes). - Il n'y aura pas de saisons.
- Météo : il y aura de la brume, de la pluie, du soleil, des
nuages, les nuances de lumières varient en fonction des heures de la
journée (Le brouillard dés le matin, ect. - Au début du jeu, seul l'île de Broker/Dukes sera débloquée.
Les autres seront disponibles au fur et au mesure de votre avancement. - Si vous allez sur des îles bloquées, vous aurez des étoiles de recherche
- La ville regorge de ruelles en tout genre.
- La densité de la population varie en fonction des quartiers.
- Au nord de Alderney on pourra découvrir un quartier portugais.
- Tous les bâtiments ne sont pas accessibles, mais la plupart
proposent une interaction ( à quoi bon d'entrer dans les bâtiments pour
errer dans des couloirs déserts) - En fonction des quartiers , les passants parlent différentes
langues en fonction de leurs origines, italien à Little Italy, chinois
a Chinatown et de l’argot dans le Bronx. - Dans la nuit vous pourrez voir des milliers de fenêtres allumées pas comme San Andreas.
- La vapeur des bouches d'égouts suivra le vent.
- Le feu détruira l'environnement alentour.
- La statue de la liberté a quelques ressemblance avec Hilary Clinton.
- Le nom de l'aéroport de GTA IV est "Francis International Airport" exactement le même nom que dans GTAIII.
Véhicules, transports, radios, etc ... :
- Véhicules confirmés: Trains, Bus, Métros, Camions de Glace, Motos
Cross/Sport, Hélicoptères, Bateaux, Camions Poubelle, Semi-Remorque,
Charriots élévateurs. - Les avions seront visibles mais pas pilotables : il n'y a qu'une seul ville.
- Des petits avions et des avions de lignes volent aux alentours
de l'aéroport et sur les pistes de ce dernier. Et il y a des pilotes
aux commandes. Le testeur du magazine Edge a pu rouler aux côtés d'un
avion et cette action a été suffisante pour qu'il ait 4 étoile de
recherche. - Le camion de glace s'appelle dorénavant " Cherry Popper ".
- Niko prend un casque abimé quand il enfourche une moto, et le dépose à côté quand il descend.
- Il faudra mettre plusieurs coups sur le kick-starter pour démarrer une moto.
- Les motocross laisseront des traces dans la boue.
- La conduite a été améliorée, si vous faites un virage serré,
le châssis se comportera d'une manière réaliste. Plus la voiture ou
moto sera rapide, plus il sera dur de contrôler la conduite - Quand on tirera sur les pneus de votre véhicule, vous entendrez la jante raclée le sol et la conduite sera plus dure.
- En voiture, on peut plier les châssis, perdre le capot, crever
un pneu, larguer une aile , bousiller le pare-brise, le résultat est
juste bluffant! - Si on a un accident, le conducteur et le/les passager(s) seront éjectés.
- Si votre voiture est trop abimée, elle peut ne plus fonctionner, vous obligeant ainsi à continuer à pied
- Les véhicules n'explosent plus une fois retourner.
- Les impacts de balles sur les voitures resteront de manière définitive.
- Vous pourrez laver votre voiture.
- Il y aura 4 angles de vue différents, et un d'entre eux dans
les voitures permet d'avoir une vue à la première personne, comme si on
conduisait dans la réalité (souvent utilisé dans les jeux de course). - Les tableaux bord ne seront pas tous les mêmes.
- Il n'y aura pas de Tuning.
- Les Spinners (Types de jantes qui tournent même lorsque le véhicule est immobile) sont confirmés.
- La circulation est très réaliste. Des voitures se garent en mettant leurs clignotants.
- Contrairement aux anciens GTA, les voitures ne rouleront pas aléatoirement dans la ville.
- On ne pourra pas stocker des armes ou des objets dans les coffres des voitures.
- On peut régler les phares, en pleins feux, ou réduits, mais on ne peut les éteindre.
- Quand quelqu'un fume dans une voiture, la fumée sort par les fenêtres.
- Quand Niko s'amuse avec le frein à main ce qui provoque une frayeur de son passager.
- Dans certaines zones denses de Liberty City au lieu d'avoir un
garage vous aurez une place délimitée en jaune pour conserver votre
véhicule. - Liberty City a un système de Métro, Niko peut les utiliser
dans Algonquin (pas plus de précisions pour les autres parties de la
ville). - Il n'y aura pas de temps de chargements dans les métros.
- En bateau, le travail effectué sur le son est fabuleux, le son de la coque qui tape sur l’eau, c'est juste ahurissant.
- Les bateaux joueront un grand rôle dans les déplacements à Liberty city.
- Il vous faudra 10 minutes en bateau (Speedboats) pour traverser du nord au sud Algonquin.
- Au lieu que le piéton vous ignore ou encore saute dans le vide
quand vous passez en voiture à côté d'eux, ils pourront poser la main
sur votre véhicule. - Sur certains ponts, il y aura des systèmes de péage.
- Le péage coute 5$, sauf si vous êtes en voiture de police celui-ci devient gratuit.
- Si vous ne payer pas au péage, alors vous aurez droit à une étoile de recherche.
- La radio reste allumée une fois sortie du véhicule ainsi vous
pourrez laisser le contact du véhicule (info à prendre avec des
pincettes). - La radio allumée, le célèbre sens de l'humour présent dans
les GTA frappe encore, sous forme d'annonce de mangas complètement
déjanté. - Il existe 14 stations de radio dans GTA IV dont l'une d'elle
est russe. Toutes ces stations sont accessibles via le téléphone
mobile. - Un magazine révèle l'existence d'une radio sous le nom de Beat 102.7.
- Le logo de la radio s'affichera en haut de l'écran quand vous changerez de station.
- On pourra avoir des musiques custom sur la radio.
- On entendra nos actes criminels commis à la radio.
- Le stick droit de la 360 (et sans doute celui de la PS3) permet de regarder tout autour de la voiture sur 360°.
- Le son sera vraiment amélioré, et lorsqu'une voiture passera à
côté de vous, vous pourrez entendre les basses et la musique qui en
ressort. - Pendant la démo, Niko c'est approché d'un arrét de bus, et
une iconé est apparu est à l'écran avec les différents horaires des bus
et on pouvait même les contrôlers, serait-il possible de prendre le bus
a n'importe quel moment de la journée voir même de faire un job comme
conducteur de bus ? - Une station radio Européenne sur le théme orientale sera présente
- Les voitures et les graphismes ont été tous changés, beaucoup plus dans le style BD d'avant.
- Il
y a un endroit où vous pouvez louer des hélicoptères. Quand Niko y va,
un homme en blouson jaune s'approche de lui, et lui demande si il est
intéressé de voir la ville du ciel. - Le trafic des véhicules dépendra de l'heure de la journée.
- Niko conduit une Admiral relookée ce qui confirme la présence des anciens véhicules (de même que le poster "Turismo")
- Cette fois, les taxis accompliront des souhaits de la part du
joueur. Si Niko a faim, le Taxi l'emmènera au restaurant le plus
proche. Si Niko est blessé, le Taxi le conduira à l'hôpital. Ainsi,
chaque endroit est accessible avec le Taxi en quelques secondes. - Vous ne pouvez pas utiliser les taxis quand la police vous poursuit.
- Après avoir appelé un taxi, vous devez presser Y pour monter
dedans, bien que les contrôles ne soient pas encore définitifs. Vous
pouvez vous asseoir derrière et regarder le trajet, ou utiliser le
Trip-Skip (Passer le Voyage), ou payer double pour que le chauffeur
roule deux fois plus vite. Dans le taxi, vous pouvez voir et parler au
conducteur. La caméra change de point de vue toutes les cinq secondes. - Une fois dans le taxi, la vue bascule à la première personne
et le conducteur se penche au-dessus du siège et demande à Niko où il
veut se rendre. - L'interface du taxi compte le prix de la course et vous pouvez marquer exactement l'endroit sur la carte où vous désirez aller.
- Il sera possible de prendre un Taxi n'importe ou sur la map avec la méthode du siflet par exemple.
- Tous les chauffeurs de Taxi auront une personnalité différente.
- Lorsque vous sifflerez après un taxi il ne s'arrêtera pas près de vous, mais un peu plus loin.
- Dans les taxis, vous pouvez demander au chauffeur de changer de station de radio.
Re: Informations
Gameplay, nouveautés, etc... :
- Il sera possible d'incliner l'angle de caméra de gauche à droite et de haut en bas.
- Si vous poussez le stick analogique vers la gauche, Niko se penchera du même côté d'une façon très réaliste et naturelle.
- Le temps influencera le gameplay, exemples, si vous courez
face au vent, vous aurez des difficultés à marcher, pareil avec les
voitures si il pleut, elles déraperont. - Niko pourra marcher à trois vitesses différentes : marche, jogging, ou le sprint (Comme dans San Andreas)
- Il y aura différents types d'animation pour voler une voiture,
l'une d'entre elles sera de briser la vitre avec son coude pour ensuite
allumer le moteur avec les "câbles d'injection" (déjà mentionner dans
une news précédente). Lors d'un vol, Niko semblera parfois suspect face
aux piétons dans la rue, il regardera donc autour de lui pour être sûr
que personne ne le suspecte pour ensuite continuer le vol. Rockstar a
déjà mentionné vouloir créer des animations diversent dans cette phase
du jeu beaucoup moins longue que celle mentionnée au dessus. - Le vol de voiture ne sera pas long. Mais le temps peut varier selon le modèle.
- Quand on vole une voiture à une personne, certains s'y accrochent et on les traîne sur la route.
- Si vous vous baladez avec un flingue , les passants ayant un portable peuvent appeler les flics
- Les piétons auront cette fois-ci une " mémoire ". Lorsque que
vous commettrez un crime devant eux, ils se souviendront de vous et se
sauveront dès qu'il vous verront. - Les piétons réagiront différemment selon l'endroit où vous tirez sur leur corps.
- Tuer quelqu'un dans une ruelle sans témoin permettra de garder
un niveau de recherche à 0, par contre au milieu de la foule
obligatoirement votre niveau de recherche augmentera. - Les Graffitis seront présents dans le jeu et visible à travers les divers murs de la ville.
- Plus encore que les derniers opus, il y aura des conséquences dans le jeu en fonction de vos actes.
- Selon l'article, Rockstar a décidé d'utiliser le moins
possible d'éléments irréels comme les flèches et les marqueurs
indiquant certains détails au joueur. Certains de ces éléments risquent
d'être remplacés par le téléphone portable. - Durant la démo lorsque Niko est passé devant un distributeur,
un message est apparu indiquant un bouton à presser pour accéder à son
compte. Cela voudrait donc dire, que Niko poura retirer et déposer de
l'argent à la banque. - Il sera possible de voir l'argent disponible (sur votre compte) depuis un guichet automatique.
- Vous pourrez donner de l'argent aux clochards.
- Le téléphone de Niko a une forte ressemblance avec un W800i (Sony Ericsonn).
- Lorsque vous sélectionnez un contact dans la liste de votre
téléphone portable, de multiple possibilités d'action s'offre à vous
comme par exemple "rejoins moi ici" etc. - La liste de contact sera par ailleurs mise à jour automatiquement au fur et à mesure que vous rencontrerez des gens.
- Vos contacts pourront vous appeler 24/7 pour une mission, ou encore pour un " délire entre amis"
- Le portable de Niko marquera l'heure, la durée des appels et identifiera la personne appelant.
- Vous pouvez prendre des photos avec le téléphone mobile et les télécharger sur l'ordinateur de la police.
- Au début du jeu, vous n'aurez pas le droit au téléphone avec un lecteur MP3.
- Le GSM servira aussi a écouter la radio.
- Le téléphone mobile peut être utilisé pour appeler la police, les ambulanciers et les pompiers.
- Une liste de contacts, calendrier, un agenda, des SMS, un
appareil photo et un multi-joueur seront présents sur le portable de
Niko. - Les bâtiments ne pourront pas être détruits.
- Le journal de la ville s'appelle toujours le liberty Tree.
- Les testeurs du magazine, ont vu des piétons lire le Journal,
d'autres gesticuler en parlant avec d'autres personnes, et d'autres
personnes attendaient et parlaient à l'arret de bus. Certains d'entre
eux se sont visiblement bousculés. - Quand les piétons l'effleurent, Niko ne fait pas que de les
bousculer mais il donne aussi des coups de coudes ou d'épaules sur son
passage. - Des criminels peuvent s'en prendre à vous dans la rue.
- Vous pouvez recruter des personnes.
- Une fois l'arme en position de tir, l'angle se met automatique
au dessus de votre épaule pas vraiment une nouveautée comme ceci est
présent dans San Andreas, bien sur il est possible de vérrouiller les
cibles et de bouger lattéralement pour éviter les balles de vos
adversaires. - Vous pourrez téléphoner à Little Jacob pour obtenir des armes immédiatement.
- Avoir un bon contact avec Little Jacob vous permettra d'avoir des armes à bas coût pareil avec Roman et la compagnie de taxi.
- Chaque arme possèdera un zoom faible voir plus grand comme les sniper.
- Vous pourrez arrêter votre respiration durant un tir au sniper pour plus de précision.
- Niko peut transporter plusieurs armes à la fois.
- Niko sera expert avec n'importe quelle arme dès qu'il en prendra possession.
- Avec des armes puissantes, il est possible de tirer à travers le décor, les murs qui explosent.
- À l'aide d'une arme vous pourrez endommager les murs.
- Le logo de votre arme sera en haut à droite.
- Les armes comme les icones de santé, armure ne flottent plus
au dessus du sol mais reste au sol avec un effet de surbrillance pour
être mieux repéré dans le noir. - Si vous tuez une personne et que son corps tombe sur l'arme elle pourra tirer quelques coups.
- Un simple coup de couteau dans le visage permet de tuer votre ennemi.
- Les grenades seront de la partie.
- Les grenades et cocktails Molotov sont d'un réalisme époustouflant au niveau du son et de la lumière.
- Vous pourrez lancer une grenade de votre voiture.
- Vérouiller un véhicule servira à balancer une grenade vers l'arrière ou pour tirer sur le conducteur.
- Les ennemies ne pourront pas renvoyer les grenades que vous
jetez, par contre ils pourront faire semblant d'être morts pour se
relever derrière vous. - Une fois un ennemi prit pour cible, une barre de vie apparaitra pour cet ennemi.
- Possibilité de mettre à terre vos ennemies sans pour autant les tuer. Vous les aurez donc à votre merci.
- Fini ou on ouvre la porte du véhicule, éjecte le conducteur et
on sa vas tranquillement. Dans GTA IV il faudra plus de technique en
effet il faudra approcher votre " proie " comme un furtif, casser la
vitre avec votre coude ou un objet, et avec les fils présent sous le
volant faire quelques manipulations pour arriver à la faire démarrer et
enfin pouvoir l'utilisé. Voilà une chose bien longue ... - Comme dans San Andreas Niko pourra monter sur n'importe quels objets, cabines téléphoniques, (échelle ? non confirmé)
- La visée serait une simple croix noire avec un cercle surment la visée manuelle du jeu.
- La gachette gauche permettra d'avoir la visée au dessus de
l'épaule de Niko et un simple clic du stick analogique droite pour
activer le zoom pour plus de précision. - Le système de visée a été amélioré avec différentes zones de tir.
- Sur XBox 360 le bouton LT permet de visée une personne et le
stick analogique droit de modifier la zone de tir (tête, torse, bras,
jambe) - Le combat au poing sera largement amélioré et bien plus réaliste qu'auparavant.
- Les coups de poing peuvent faire un " trou " dans certains murs.
- Votre téléphone sera placé dans le coin droit inférieur de
votre écran et il sera possible de défiler le carnet d'adresse pour
appeler l'un de vos contacts. - L'angle de vue a été changé, et c'est confirmé cette fois
- L'IA a été grandement améliorée pour correspondre au même
niveau d'exigence que les détails graphiques. Exemple, si vous sortez
un flingue et que vous vous mettez à tirer, tout le monde se met à
crier, etc. Ce genre d'action devrait être plus présent que dans les
anciens opus. - Comme on a plus l'aperçevoir dans la trailer ou les
différentes images, l'amélioration graphique est énorme comparer au
précédent GTA, ici il est questions des rues comme Dan Houser la dit
dans l'interview de notre précédente new, celle-ci serait très
détaillées, papiers, déchêts, poubelles, journaux, etc ... - La population présente dans la rue sera bien plus importante qu'avant, afin de donner plus de réalisme.
- Il n'y a pas de chargement entre intérieur et extérieur; de
même, on pourra voir à l'intérieur des bâtiments, et voir la rue de
dedans (par les fenêtres, etc). - Il y aura un temps de chargements avant et après une
cinématique, mais ils sont très courts, par contre aucun changement
pour entrer et sortir des batiments (comme dit plus haut). - Déjà dit aussi mais bien de le redire : on peut appeler des "associés" en plus de recevoir des appels.
- On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).
- Toutes les femmes aiment Niko, et cette fois-ci les petites amies joueront un rôle important dans le jeu.
- Il y a des pubs encore plus réalistes qu'avant
- On ne pourra pas acheter l'Empire State Building, ni des
grattes ciels à des prix démesurés, mais plutôt majoritairement des
maisons. - Les personnages du jeu auront toutes sortes de personnalités. Vous pourrez également parler avec les piétons.
- Les textures des arbres ont bien évolué.
- L'utilisation du SIXAXIS n'a pas encore été déterminée.
- Il y aura encore plus d'activités annexes qu'avant.
- Quand une mission est terminée, vous aurez un message SMS ou
sur votre portable. Plus de message " Mission réussie " sur votre
écran. - Les missions seront plus longues, plus réalistes, plus variées, plus complexes et auront plusieurs issues possibles.
- Lorsque vous échouerez une mission, vous recevrez un sms pour savoir si vous voulez recommencez.
- Il y aura différente cinématique si vous ratez une mission vous n'aurez plus le droit à la même cinématique.
- Dans les précédents GTA, les missions étaient toujours donner
par d'autres personnes du jeu. Ici dans GTA4 vous aurez différents
choix comme appelez une personne pour faire un job, etc. - Les missions avec du temps seront bien présentes.
- Vous aurez le droit de sauvegarder dans votre planque ou de le faire automatiquement après une mission.
- Les marqueurs dans les missions sont jaunes et sont maintenant
représentés par une flèche pointant le bas et flottant dans l'air. - Durant les missions si vous tirez avec une arme, vous n'aurez pas obligatoirement la police contre vous.
- Le fonctionnement des missions a changé : il reste une part de
l'ancien système, mais pour le reste "tout a été réinventé" pour
"retourner aux fondements" ('return to basics'). Du genre : le système
de conduite ou de visée avec les armes. - Les piétons interagiront beaucoup plus qu'avant avec leur environnement et entre eux.
- Les dialogues des piétons sont énormes on parle de milliers de phrases.
- Les piétons seront bien plus réalistes dans leurs mouvements
que les précédents GTA, on pourra les voir s'assoir sur des bancs,
fumer une cigarette, lire des livres/journaux, et bien plus. - Autre exemple, les journalistes ont vu un passant pressait
traversé un boulevard et qui a faillit se faire renverser par une
voiture, il s'est énervé et a tapé le capot de la voiture en lançant
des insultes, les flics débarquent, ce dernier s'enfuit. - Des gens vous aborderont en vous demandant des cigarettes.
Re: Informations
- Les mouvements physiques sont bien plus réaliste que les
ancien GTA, en effet ici le personnage change sa façon de marcher selon
la surface du sol. - Dans GTA4 vous pourrez téléphoner à vos contacts avec votre
téléphone portable ou tout simplement allez chez eux, pour activer des
missions par exemple. - Quand vous brandirez un pistolet, la foule s'écartera.
- Si vous roulez sur un piéton, celui-ci sera en "morceaux".
- Quand vous écraserez un passant son sang sera sur le pare choc et le pare brise.
- Quand vous tuerez quelqu'un au volant il tombera sur le volant et le klaxon se mettra en marche.
- Les policiers sont plus intélligents que dans les précédents
opus. Ils ne tiront plus bêtement comme avant et essayeront différentes
techniques pour vous arrêter. - Si l'alarme de la voiture s'enclenche, la police ne tardera pas à venir sur les lieux.
- Le temps d'arrivé de la police dépendra si une patrouille se trouve a proximité ou pas.
- Commettre des crimes n'est pas facile dans IV. Vous aurez un
niveau de recherche pour tous les crimes que vous ferrez, tant qu'il y
aura des témoins. Une fois que vous aurez gagné un niveau
supplémentaire, une zone circulaire visible sur le radar apparaîtra. Si
vous arrivez à sortir de cette zone sans vous faire repéré par la
police, votre niveau clignotera et disparaîtra. Par contre, si vous
êtes repérés, la zone circulaire se positionnera sur votre dernière
position où on vous a vu. Les flics ne peuvent vous attraper, avant de
vous avoir vu. On l'a confirmé que chaque rue aura son nom, et les
policiers utiliseront ces noms pour vous traquer. Malheureusement, il
n'y a pas de Pay'N'Spray pour vous sauver. - Quand on se fait arrêter, Niko sortira de la voiture, mettra
ses mains derrière la tête, et se mettra à genoux. Mais au moment où on
arrivera à terre, Niko pourra s'échapper mais gagnera un indice de
recherche supplémentaire. - Si vous êtes arrêté par la police, vous aurez les menottes et serez conduit au commissariat.
- Le niveau de recherche à six niveaux, comme dans les autres GTA.
- En fonction de la gravité du crime, il y aurait plus ou moins
d'étoiles, en 5 étoiles c'est impossible de s'en tirer, tellement vous
êtes cerné de partout par les flics qui sont cette fois très
intelligents - Lorsque on commet un délit très grave, des hélicos débarques avec de gros projecteurs et vous suivent dans la ville.
- Si vous volez un véhicule de la police, celui-ci pourra prendre un véhicule civil pour vous poursuivre.
- Tant que vous serez en fuite la police continuera à appeler des renforts.
- Quand vous serez dans une voiture de police, vous pourrez appeler des renforts, pour qu'ils fassent sale boulot à votre place.
- Les Policiers et voitures de polices apparaitront sur la carte avec des points, pendants qu'ils vous cherchent.
- Lorsque vous serez poursuivis par la police, vous pourrez
essayer de vous échapper en changeant de voiture sans que personne vous
vois. - Quand vous mourrez, l'écran devient noir et blanc, vous êtes
conduit à l'hôpital le plus proche avec moins d'argent mais toujours
avec vos armes. Cependant si on va en prison, on a une amende et aucune
n’arme! - Le nom de chaque rue est affiché en bas à droite de l'écran quand vous entre dans l'une.
- Les noms de rue sont parfois des noms de célébrité.
- Vous pouvez vous plaquer contre le mur comme dans Gears of War et vous couvrir des coups de feu.
- Vous pouvez aussi tirer en vous déplaçant sur les côtés, ce qui est utile quand vous êtes encerclé par la police.
- Les commandes de ciblages ont été remaniées, maintenant on
pourra se servir des objets pour les lancer sur des adversaires, pour
se couvrir, traverser les flammes, ou passer des obstacles. - La destruction des objets sera plus réaliste comme par
exemple un lampadaire fera beaucoup de dégât sur votre véhicule
comparer aux anciens GTA. - De nombreux objet seront dynamique dans le jeu ce qui vous
permettra avec une arme de détruire une planche par exemple ou l'ennemi
se cache. - Le HUD sera toujours présent en haut à droite avec l'icône de
l'arme et l'argent, mais ils seront plus petit avec des couleurs
sombre. - Le HUD se met à clignoter/à se manifester lorsque vous êtes recherché.
- Il sera possible d'atterrir sur presque tous les bâtiments du jeu.
- Niko n'achètera pas que des armes dans les camions mais aussi dans les sous-sols et d'autres secteurs « clandestins ».
- Pour prendre un article (vêtements) vous devez vous trouver
devant l'étagère ou le cintre, portant le vêtement, puis le choix
s'offre à vous de l'essayer ou de l'acheter. - Vous pourrez changer d'habits dans une boutique du nom de Perseus.
- Vous abimerez vos vêtements si vous sautez d'une voiture en marche.
- La carte aura un GPS, qui vous montrera le meilleur chemin (qui sera en jaune) pour aller où vous voulez aller.
- Vous pourrez activer la système de GPS dans les véhicules, et
il sera même possible d'avoir un GPS vocal sur les véhicules " haut de
gamme ". - Il sera possible de mettre sur la carte des "way point" à la
manière de San Andreas, pour atteindre plus facilement un point précis
de la ville. - Les impacts de balles seront visibles sur les carroseries des voitures, mais aussi sur tout le corps de vos victimes.
- Les victimes touchées au sol pourront toujours se relever pour continuer le combat.
- Niko peut utiliser Internet.
- Plus de 100 sites web seront consultables dans les différents café de LibertyCity.
- Niko possède sa propre adresse e-mail dont il peut se servir.
- Il sera possible d'infiltrer un ordinateur de la police pour rechercher une personne voir même utiliser Internet.
- Vous pourrez avoir des informations sur la police en écoutant leurs fréquences radio.
- Il sera possible de se rendre dans un bar là où votre cousin
se trouve pour le reconduire chez lui. Bien sûr si vous consommez la
caméra brasera dans tous les sens. - Niko peut inviter ses amis à boire un verre ou à diner.
- Une fois bourré, il est très difficile de contrôler Niko, la sensation d'ivresse est formidablement retranscrite.
- GTAIV incluera un mini-jeu de billard, aux fléchettes et au bowling.
- On peut assister à des striptease dans des clubs de prostitués en les payant.
- Des club de comédies (comme un théâtre, ou une salle de
spectacle ?) ont été incorporés pour vous divertir. Le magazine Edge
n'a pas été autorisé à en divulguer plus à ce sujet. - Un Golf sera bien présent dans Liberty City.
- 2 minutes réelles valent 1 heure dans le jeu.
- On devra briser la vitre pour faire un 'drive-by'(tirer en voiture sur sur les passants).
- Tout s'articule autour des relations humaines dans ce GTA IV.
- Etablir des relations avec des personnages est important. Lors
de la pré-visualisation, Jacob vient à la rencontre de Niko plutôt que
l'inverse. Ceci est peut-être seulement une fois que votre amitié avec
Jacob est développée à un certain stade. Les relations peuvent être
endommagées si vous n'allez pas à un rendez-vous. - Comme nous le disions précédemment, établir des relations
sera importante dans le jeu. Ainsi, Roman vous offrira des taxis sans
frais, Brucie vous donnera accès à un hélicoptère et Little Jacob vous
livrera des armes. - Parfois des contacts vous appellent pendant une mission chaude pour vous demander un service, à vous de faire votre choix.
- Ne pas abuser de mise sous messagerie ou raccrocher au nez de
vos contacts sous peine d'énervement, idem pour les "posages de lapins"
qui se payent cash. - Dans les soirées de grand froid vous verrez de la buée sortir de la bouche de personne.
- L'écran sera un peu flou lorsque vous roulerez vite.
- Plus vous appuyez sur X, plus Niko court vite. Il ne semble pas s'essouffler.
- La respiration de Niko variera en fonction de son épuisement.
- Comme dans tous les GTA si vous laissez Niko sans aucune
action celui-ci commencera à se gratter la tête, les bras voir même les
pieds. - Niko peut nager, mais ne peut pas plonger.
- Niko descendra les escaliers de manière très réaliste.
- Niko maîtrise parfaitement le Krav Maga, art martial utilisé par un bon nombre d'armées et forces spéciales.
- En appuyant sur la touche sauter, vous vous approchez de
n'importe quoi (poteaux électriques, ect) et Niko grimpe, vous pouvez
également vous déplacer de côté en étant accrocher à quelque chose. - Il sera possible de s'accrocher sur un bateau qui passe devant vous.
- Si vous endommagez le véhicule, Niko pourra perdre de la vie.
- Du sang apparaitra sur les habits quand vous serez blessé.
- Le FBI seront de la partie est s'appelleront le FIB.
- Les gangs la Mafia, les Triades, les Jamaïquains et les Irlandais sont confirmés.
- Le gang des bikers vous chassera si vous les attaquez. Vous serez donc poursuivis par la police et par le gang.
- Les Italiens, Mafia et Jamïcains pourront fournir de la drogue
via des dealers de GTA IV. Vous pourrez rester en contact avec eux
(surement avec votre téléphone). - Les entreprises qui ont pu être aperçues sont Binco (Magasin
de vêtements), ME TV Theater, TW@ (Café Internet), Mega Mart,
Campbell's World o' Stuff, Woodfellas (Entreprise de bois à Broker),
Poop Deck (Restaurant près du centre-ville d'Algonquin) et Perestroika
(Bar). - Des marques comme Sprunk (Boisson), eCola (Boisson),
Cluckin'Bell (Chaîne de fast-food), Bean Machine Coffee (Chaîne de
café), Whiz (Téléphone portable), Kronos (Montres), Burger Shot (Chaîne
de fast-food), Logger Beer (Bière) et Piswasser Beer (Bière) seront
dans le jeu. - La santé est représentée par un demi-cercle vert sur le côté
gauche de l'écran radar et un bon demi-cercle représente une
armure.Vous pouvez restaurer la santé par la mise au repos, à l'aide de
trousses médicales et en mangeant. - Les trousses à pharmacie sont uniquement dans des bâtiments.
- Un effet cinématique est présent dans le jeu, il permet de
ralentir l'action ce qui est pratique pour traverser une circulation
dense. De plus le mod est disponible à tout moment. - Pas de gestion immobilière, ni de gestion de gang ni de gestion de commerce.
- Comme dans San Andreas "les sauts uniques" seront présents: " 50 sauts seront présentés dans le jeu final".
- Encore plus de easters eggs.
- Si vous percutez une bouche d'incendie, le jet d'eau sera très réaliste.
- Comme dans la vraie vie les éboueurs se tiennent à côté des camions-poubelles.
Multi-Joueurs :
- Le mod multi-joueurs sera bien intégré au jeu et s'activera depuis votre téléphone.
- Le multiplayers est limité à 16 joueurs au maximun.
- Les joueurs pourront monter à 4 dans une voiture ou hélicoptère.
- Aucun mod coopératif (2 joueurs) ne sera disponible dans GTA IV.
- La ville est entièrement disponible en mod multijoueur.
- Il sera possible oui ou non d'activer les piétons et les véhicules en multijoueur.
- 14 mods confirmés (sur 15) pour le multijoueur seront présent
dans GTA IV dont : " Hangmans NOOSE " , " Car Jack City " , " Bomb da
Base " , " Bomb da Base II " , " Mafia Work " , " Team Mafia Work " , "
Deathmatch " , " Team Deathmatch " , " Turf War " , " Cops N Crooks " ,
" Race " , " GTA Race " , " Deal Breaker " , " Free Roam ". - Vous pourrez customiser votre joueur (sexe, couleur peau, cheveux, vêtements, etc ...).
- L'argent détermine votre classement en ligne.
- Le magazine mentionne que pour gagner de l'argent il faut tuer d'autres joueurs (il y aura surement d'autres méthodes).
- Peu importe le mode de jeu, vous pouvez apparaitre n'importe
où dans Liberty City même en dehors de la map de combat défini par le
serveur. - L'hôte peut définir les paramètres du chat vocal : " Tout le monde vous entend ", " Seul votre équipe vous entend"
- Dans le mod GTA Race tout est possible pour faire la course, en hélicoptère, bateau voir même à pied.
- Le mod " Hangmans NOOSE " se pratique à 4 joueurs où vous
devez escorter " Kenny Petrovic " et le " NOOSE Team " sont là pour
vous arrêter. - Le mod Free-roam (Libre) n'a aucune règles, l'hôte décide juste des armes.
Autres :
- Quand Dan Houser est questionné au sujet des différences entre la
version X-box 360 et Playstation 3, celui-ci répond est que l'équipe
travaille à ce qu'il n'y en ait aucune et qu'ils n'ont aucune
préférence pour une plateforme ou pour une autre. Ceci dit, chacune
présente leurs difficultés quant au développement du jeu. - À propos du contenu supplémentaire qui sera disponible via
les plateformes « Live », Dan Houser réplique qu'il ne sait pas encore
ce que celui-ci sera en mesure d'offrir. Ce qui est sûr, c'est qu'une
partie du contenu sera disponible gratuitement et l'autre sera payante. - Philip Glass celui qui a crée la musique du trailer officiel au 30 Mars dernier, sera présent dans la bande son de GTA IV
- Dans GTA4 il aura toujours des " clins d'oeils " comme le numéro 69 aperçus par la rédaction du magazine.
- Dan Houser évoque que c'est plus facile pour eux que le jeu se
déroule à New York en effet Rockstar North présent en Ecosse peuvent à
tout moment contacter Rockstar Games présent à New York pour avoir des
détails voir photos sur chaque batiment pour une meilleur réalisation. - La bande son est "moderne et correspond bien à l'époque ainsi qu'à l'ambiance".
- Dans l'interview, Dan Houser explique aussi pourquoi ce choix
de NY : ils y vivent et aiment cette ville. De plus pour plus de
réalisme ils avaient besoin de connaître vraiment bien la ville, ce qui
est le cas pour NY. - Il y aura un mode online, mais pas MMORPG. Ceci dit, apparemment il pourrait y avoir des mods comme ceux dans SA:MP ou MTA:SA.
- De nouvelles features devraient être révélées : Dan Houser
insiste sur le fait que le travail chez R* se fait de façon très
organique et que tout le monde propose ses idées. - Le clipping a été beaucoup amélioré (comme dit dans la preview de Game Informer, on ne verra plus les objets apparaître).
- Le jeu a commencé son développement en 2004, ce qui fera en tout trois ans de développement. Plus que Vice City et San Andreas.
- Dan explique enfin que pour la première fois GTA sortira sur
plusieurs supports dès le début (plus d'exclusivité) et il ajoute que
développer sur les deux consoles en même temps est quelque chose de
très complexe. - "Le jeu n'a certes pas un aspect photo-réaliste, mais
l'intelligence artificielle doit quand même rivaliser avec la qualité
des graphismes pour que ce soit crédible." dixit Dan Houser. - Dan veut que ce jeu soit un énorme bond en avant mais qu'il garde une ressemblance avec les jeux précédent.
- Rockstar précise que les screenshots présent dans le magazine
(voir plus bas dans la news) ne représente pas la qualité final du jeu,
celui-ci sera bien plus beau. - Les versions Xbox360 et PS3 auront chacune un contenu exclusif qui leur est propre.
- La version PS3 est identique graphiquement à la 360.
- L'utilisation de la manette Sixaxis est confirmé et ce de manière ingénieuse.
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