Mon ordi rame !
3 participants
Page 1 sur 1
Mon ordi rame !
Salut à tous. J'ai un énorme problème ! mon Ordi rame depuis bientôt 3 semaines et je ne sais pas pourquoi
J'ai défragmenté le DD j'ai téléchargé ccleaner mais rien y fait, il rame tout le temps quand je suis sur internet mais quand j'ouvre des fichiers ou autres il va super vite j'ai mon ordi depuis 4 ans et je ne l'ai jamais vu autant ramer comme ça. De plus quand je joue sur le Xbox live je n'ai aucun problème de connection, j'ai tout le temps 4 barres vertes
Ps : j'ai un Freebox et ma connection est par USB merci de m'aider
J'ai défragmenté le DD j'ai téléchargé ccleaner mais rien y fait, il rame tout le temps quand je suis sur internet mais quand j'ouvre des fichiers ou autres il va super vite j'ai mon ordi depuis 4 ans et je ne l'ai jamais vu autant ramer comme ça. De plus quand je joue sur le Xbox live je n'ai aucun problème de connection, j'ai tout le temps 4 barres vertes
Ps : j'ai un Freebox et ma connection est par USB merci de m'aider
OM yoyo- Gangster
Re: Mon ordi rame !
C'est surement parcequ'il y a trop de programmes qui sont paramétrés pour se lancer automatiquement au démarrage. ça prend de la ressource et fait ramer le pc.
Pour corriger ce souci, tu peux aller dans "démarrer", "Executer", tu tapes "msconfig", tu vas dans la rubrique démarrage et tu décoches les programmes dont tu ne veux pas qu'ils se lancent automatiquement. Attention c'est un outil Système, tu modifies la base de registre donc sois prudent : si tu ne sais pas trop à quoi correspond quelle commande, ne teste pas trop "à l'arrache"...
ou bien faire ce tri via un utilitaire comme Regseeker
Avant de faire quoi que ce soit, prévoit quand même une sauvegarde du système, on ne sait jamais (Démarrer, Accessoires, Outils Système)
Pour corriger ce souci, tu peux aller dans "démarrer", "Executer", tu tapes "msconfig", tu vas dans la rubrique démarrage et tu décoches les programmes dont tu ne veux pas qu'ils se lancent automatiquement. Attention c'est un outil Système, tu modifies la base de registre donc sois prudent : si tu ne sais pas trop à quoi correspond quelle commande, ne teste pas trop "à l'arrache"...
ou bien faire ce tri via un utilitaire comme Regseeker
Avant de faire quoi que ce soit, prévoit quand même une sauvegarde du système, on ne sait jamais (Démarrer, Accessoires, Outils Système)
Dernière édition par Gaz0line le Lun 30 Juin - 11:40, édité 1 fois
Gazoline- Ch'tis nouveau
Fait comme moi, tu sauvegarde (ou saufe garde comme sur le forum X-Box ) et tu remets ton PC à zéro. Comme sa tu sais que tu repares sur une bonne base, tu réinstalles seulement les programmes dont tu te sers, tes programmes sont remis à jour. Avec vista, tu en a pour une heure maximum pour le formatage et reinstallation du système.
momo 2l S a écrit:ou saufe garde comme sur le forum X-Box
ça m'a bien fait marrer ça !
Gazoline- Ch'tis nouveau
C'est bon c'est nikel J'ai fait comme m'a dit Gaz0line et ça marche, il fallait enlever le logiciel pour créer des vidéos " picture package je crois Merci à vous
OM yoyo- Gangster
cool, contente de t'avoir rendu service
Gazoline- Ch'tis nouveau
Page 1 sur 1